Camping Gavarnie

Gavarnie est une petite commune située dans les hautes Pyrénées. Localisée dans le Sud de la France, la commune se distingue par la présence de ses grandes montagnes. Gavarnie est très calme et se niche au milieu de la nature. A la frontière de l’Espagne, elle est aussi le lieu de rencontre des cultures. Avec son allure calme et un temps qui va au rythme de la nature autour, la petite commune prend l’air d’un petit village aux charmes uniques. Plus qu’un lieu où l’on peut apprécier la joie des activités touristiques, la commune est aussi le centre de la présence de plusieurs merveilles.

gavarnie camping

Une zone qui a une grande renommée

Gavarnie est un petit village de montagne. C’est dans ce dernier que l’on peut retrouver le massif Mont perdu dont fait partie le cirque de Gavarnie. Ce cirque étant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO fait la fierté de la petite commune et constitue aussi bien un paysage culturel que naturel. Les touristes et les visiteurs peuvent y apprécier les joies de la petite commune en passant par diverses démonstrations à l’exposition des plus belles merveilles dont on peut jouir. C’est surtout en été que les gens s’affairent à Gavarnie. Certains côtoient les montagnards et pratiquent la randonnée avec eux alors que d’autres s’émerveillent devant les spectacles naturelles du cirque, aussi site le plus visité des Pyrénées. Le parc national s’est entre autre fait connaitre à travers des grandes personnalités comme Victor Hugo et Henry Russell. Et après une journée fatigante et ludique dans la petite commune, se reposer dans le camping des Hautes-Pyrénées d’Arriou est une idée sympa avec des locations agréables aux alentours de Gavarnie. Un lieu de détente et de plaisir qui se trouve seulement à quelques minutes de la petite commune.

Des activités aussi bien très sportives que pédagogiques

A quelques kilomètres de Gavarnie se trouve la ville de Lourdes, un lieu saint par excellence à travers les miracles qui s’y produisent toute l’année. On peut y faire un détour à la marche ou bien à vélo pour s’activer un peu et pratiquer le sport. Mais certains se déplacent aussi en transports motorisés. C’est aussi un moyen de s’informer sur la ville. De retour à Gavarnie, la pratique du ski est aussi très appréciable. Vous pouvez y faire un petit détour étant donné qu’il n’est qu’à quelques minutes de voiture en partant du parking d’Arriou. En hiver, les cascades du cirque gèlent et c’est aussi un bon moment de pratiquer ce qu’ils appellent l’escalade glacière. Une activité bourrée d’adrénaline avec l’utilisation de matériaux très sécurisés. Le parc national ne reste pas pour autant seulement un lieu de découverte, c’est aussi une zone de rencontre où les Gavarnois aiment faire savoir aux visiteurs une culture unique et magnifique.

Le festival de Gavarnie

A Gavarnie, on peut aussi s’amuser comme si on connaissait depuis longtemps le petit village. Le festival de Gavarnie se tient dans la petite commune. Il attire des milliers de visiteurs qui viennent faire la connaissance de cette culture très célèbre dans les environs. Un théâtre y est organisé. Plus qu’une appréciation de la production locale, c’est aussi le moment opportun de profiter de la gastronomie locale.

Vers la pratique des escalades

Pour les plus téméraires et les plus adeptes de sports ou aussi pour les curieux, Gavarnie dispose de plusieurs pics sur lesquels on peut pratiquer des escalades et des ascensions de tout genre. Le point culminant du cirque reste le pic du Marboré qui est à 3248 mètres d’altitude. Viennent ensuite les autres pics comme le pic Brulle, le pic de la Cascade ou encore le Tour du Marboré.

Voir aussi dans les Hautes-Pyrénées :