Camping La Mongie

La Mongie est une station atypique française dans la région d’Occitanie et le département des Hautes Pyrénées. Elle est située dans le sud de la France et se fait connaitre surtout à travers son grand centre de station de sports d’hiver. La station charme à travers son emplacement. En effet, c’est au pied du Pic de Midi que la station s’est installée en offrant aux visiteurs l’opportunité d’avoir une vue imprenable sur toute la région. La Mongie occupe le versant Est du col de Tourmalet. Jouissant spécialement d’un climat hivernal à travers la présence de la neige conséquente, le lieu constitue une destination de premier choix pour les adeptes des sports en hauteur.

la mongie camping

Une zone très prisée pour la pratique du ski

La Mongie est très prisée comme étant une zone incontournable pour la pratique du ski. En effet, l’endroit constitue un lieu incontournable pour la pratique du ski. Le grand domaine skiable constitue 69 pistes balisées et 43 remontées mécaniques. Avec un domaine qui peut atteindre les 2500 mètres d’altitude, La Mongie est le site par excellence pour ceux qui partent à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline. Les pistes sont nombreuses et le choix est très large. Les amateurs peuvent se faire aider à travers des consignes de professionnels en la matière. A la descente du Pic, les touristes et les adeptes de l’ascension et du ski peuvent prendre du bon temps en appréciant la verdure de la nature d’en bas. Prendre une pause et profiter de la nature verdoyante aux alentours dans le camping des Hautes Pyrénées d’Arriou qui est facilement joignable.

Partir à la découverte des monuments locaux

Bien que très célèbre à travers sa station de ski, la Mongie c’est aussi une zone riche en trésors insoupçonnés. Les touristes et vacanciers peuvent donc s’adonner à d’autres activités pédestres comme la randonnée par exemple et profiter pour voir les monuments locaux. Les vieilles bâtisses connues sont celle de la Chapelle Notre-Dame de la Mongie et Le Barrage de Castillon. Construits à une certaine époque, les monuments offrent à la vue les restes d’un passé chargé d’histoire et d’émotions pour les habitants locaux. Proche du camping d’Arriou, les visites des lieux peuvent se faire facilement à n’importe quelle heure de la journée. Le barrage reste aussi un endroit très apprécié des animaux et des visiteurs avec son eau calme et propre. La verdure tout autour promet aussi de faire du pique-nique au milieu de la nature.

Sur les pistes du cyclisme et de la culture locale

La pratique du cyclisme est également très célèbre dans la petite ville. Des professionnels et des amateurs dans le domaine suivent des pistes bien déterminées. La pratique de ce sport se fait à n’importe quelle saison de l’année et permet à chacun de tester les limites de la force du corps. A noter que chacun va à son rythme sauf s’il est question de course organisée. La station est également le passage du célèbre Tour de France. Certains préfèrent la pratique de la marche. Plus qu’une zone de pratique de sport, les visiteurs s’attardent aussi dans les bons petits coins pour faire la rencontre de la culture locale. Le lieu est devenu en quelque temps un site de plaisir mais aussi un lieu de vacances très prisé. Les habitants du Sud sont réputés pour leur accueil chaleureux et familial. C’est donc dans une ambiance toujours conviviale que les touristes partent à la découverte de la gastronomie locale. Entre deux petites pauses, repartir sur le pic et profiter du coucher de soleil n’a pas de prix et reste un moment inoubliable.

Voir aussi dans les Hautes-Pyrénées :