Camping Lac de Payolle

Que réserve le lac de Payolle à ses visiteurs ?

La verdure et l’aquatique sont les deux aspects attractifs du lac de Payolle situé dans les communes de Campan et d’Arreau. Créé en 1970, ce lac artificiel fournit une multitude d’activités à ses visiteurs. Accessible en voiture, vous n’aurez qu’à passer à travers la vallée de l'Adour depuis Bagnères-de-Bigorre. Vous arrivez dans ce lac en choisissant un autre chemin sur la vallée d'Aure. Dans ce circuit vous aurez la chance de sillonner le mythique col d'Aspin.

Vous aurez l’occasion de pratiquer des activités nautiques à l’échelle de cette étendue d’eau. Le camping Hautes-Pyrénées Arriou est l’endroit idéal pour s’offrir des parties de canoë-kayak, pédalos au lac de Payolle. Aux environs de cette nature généreuse au col d’Aspin se font rendez-vous la balade à pieds, les parcours forestiers, les piques-niques et les loisirs de plein air.

Camping entre amis, sorties en famille, recherches de nouvelles aventures dans le Midi-Pyrénées, le lac de Payolle et ses végétations vous accueillent rien que pour vous procurer divertissements et découvertes. Le village de Payolle est appelé le « Petit Canada » par la présence de forêt de hêtres et la possibilité de descente en luge, ski nordique ou alpin et de balades en chiens de traîneaux.

camper au lac de payolle

Lac de Payolle et ses environs exceptionnels

Profond de 12 m, la surface du lac prend la couleur des nuages et des paysages qui l’ombragent et l’illuminent en toute beauté. Ses eaux de nature viennent des ruisseaux de Sarraoute et de Morère. La rive nord du lac est composée de résidences touristiques à partir desquelles le massif de l’Arbizon, l’Arcouade et le Pic du Midi fournissent une vue superbe.

De la forêt près du lac de Payolle, vous pourrez prendre de belles photos tout en sentant paisiblement la fraicheur du climat. Le cani-rando et le cani-trotinette sont disponibles durant votre séjour dans le camping Arriou. Les amateurs de mountain board et de dévalkart y trouveront également de fortes satisfactions.

Vous risquez d’oublier la notion du temps au bord du lac puisque de près ou de loin, le voisinage est envoutant. Si vous preniez un peu d’altitudes en empruntant la route vers le Col d’Aspin, vous assisterez à un spectacle unique joué par le lac vu de dessus, le Pic du Midi et les sommets voisins. Le mythe du Col d’Aspin s’est laissé découvrir par le Tour de France. Chaque virage au niveau de ce bel endroit promet une légende d’exception aux coureurs.

Lac de Payolle : un lieu incontournable aux milles divertissements

Pour un pique-nique en famille, faire le gouter au bord du lac et se trouver dans un paysage idyllique constitue la grande joie commune. Une occasion aussi d’apprendre les petits à faire de la randonnée et à utiliser une canne à pêche. Et pourquoi ne pas savourer les spécialités du restaurant de camping Arriou qui se situe à proximité. Vos papilles seront surprises des menus présentés par le chef cuisinier du restaurant. En outre en hiver, le lac de Payolle est une destination incomparable pour faire du ski de fond ou de piste et des traineaux à chiens. En hiver, les évènements tournent surtout autour des sports d’hiver comme le patinage, les traineaux à chiens, le ski de fond ou la course d’orientation au lac de Payolle. Le camping Arriou se soucie des attentes des visiteurs de cette localité et complète les accessoires utiles que ce soient pour les activités d’été ou d’hiver, la location reste à prix moins cher.

Chaque année, le cyclisme est très pratiqué au Lac de Payolle. Cet endroit exceptionnel fait partie de l’histoire du Tour de France. En 2016, le lac a été choisi comme une arrivée d’étape. De nombreux coureurs renommés comme Dany Navarro, Paul Martens, Jasper Stuyven et Pierre-Luc Périchon y étaient présents. Cette étape a été marquée par de différentes attaques de coureurs.

Le lac artificiel de Payolle permet aux visiteurs du Camping Arriou de pratiquer du canoë-kayak ou des pédalos en amoureux. Prévoyez une journée pour admirer la belle vue au bord du lac et escalader tous les environs de ce milieu aquatique riche de végétation. Après une journée de découverte, la relaxation sera assurée par la piscine chauffée du camping.

Voir aussi dans les Hautes-Pyrénées :