Cure Thermale en Midi Pyrénées

Midi Pyrénées, destination de choix pour une cure thermale

Le Midi Pyrénées est une destination de choix pour tous les amateurs de thermalisme et de bien-être. Les eaux thermales aux vertus curatives et bienfaisantes sont en effet abondantes dans cette magnifique région. Elles prennent sources dans les profondeurs de ses montagnes et de ses terres riches en oligo-éléments depuis des millénaires pour avoir ces propriétés uniques et exceptionnelles. Le Midi Pyrénées regorge également de thermes et de spas, incontournables pour une cure thermale ou quelques heures de détente en famille, en tribu, en amoureux ou seul. Elle compte 30 stations thermales dont 19 situées au cœur du massif pyrénéen. Ces établissements bénéficient généralement de situations idylliques, disposent d’une équipe et d’équipements performants et dispensent des soins de qualité. Voilà pourquoi, elle est considérée comme la première région thermale de France. Barèges, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets ou Bagnères-de-Bigorre sont par exemple parmi les lieux de villégiature les plus célèbres.

La région du Midi Pyrénées possède également un environnement privilégié, propice à la détente et au ressourcement. Le climat de la montagne et l’air pur vous permettront de retrouver la forme au plus vite. Faites seulement le bon choix d’hébergement en réservant votre séjour cure thermale en Midi Pyrénées dans un établissement près des stations thermales comme le camping dans les Hautes Pyrénées d’Arriou ***, à 10 minutes des Grands Thermes de Bagneres de Bigorre.

cure thermale midi pyrénées

Pourquoi suivre une cure thermale en Midi Pyrénées ?

Lorsque les villes d’eaux du Midi Pyrénées ne se situent pas en montagnes, au cœur des paysages spectaculaires des Pyrénées ou du Massif Central, elles se trouvent au cœur des campagnes riches en sites touristiques. Dans tous les cas, elles vous accueillent dans des établissements de qualité et vous prodiguent des soins adaptés à vos maux. Les eaux thermales sont captées directement dans les sources thermales telles qu’elles pour préserver leurs qualités et leurs vertus. Elles sont combinées à des thérapies diverses, assurées par des professionnels dans le domaine. Les équipements modernes, intégrés dans ces établissements contribuent largement à l’efficacité des traitements et à la performance de la cure.

Les établissements thermaux du Midi Pyrénées proposent notamment des cures et des soins en rhumatologie, l’ORL, la phlébologie, les affections psychosomatiques. Mais ce n’est pas, un grand nombre dispensent aussi de soins pour les maladies modernes, à l’exemple de l’obésité et des maladies métaboliques. Chacun propose des formules et des forfaits très variés pour répondre aux prescriptions médicales et simplifier au mieux votre cure thermale en Midi Pyrénées. Bref, les vertus exceptionnelles des eaux thermales, le savoir-faire de haute technologie, la performance des soins, le nombre de stations thermales et de soins sont autant de bonnes raisons pour séjourner en Midi Pyrénées et suivre une cure thermale.

Location de vacances pour une cure thermale en Midi Pyrénées

Si le thermalisme pyrénéen vous tente, le camping l’Arriou est ravi de vous accueillir à différentes périodes de l’année. Ouvert à l’année, il vous réserve en effet un accueil chaleureux en toute saison. Sa situation privilégiée à Beaudéan, à seulement quelques minutes de la célèbre station thermale de Bagneres de Bigorre fait de lui un camp de base idéal pour un séjour curatif et relaxant dans les Hautes Pyrénées. Vous pourrez notamment louer un hébergement au camping à l’Arriou et vous soigner aux Grands Thermes de Bagneres de Bigorre pour des problèmes en Rhumatologie et Affections Psychosomatiques, ORL ou Voies Respiratoires ou encore pour une cure détente thermale ou soin bien être. Les indications thérapeutiques.

Le camping l’Arriou met à votre disposition des bungalows toilés sans sanitaires, des mobil-homes standard ou confort parfaitement équipés, des locations insolites Coco Sweet également équipés. Ces hébergements offrent 2 à 6 couchages, idéals pour séjourner à deux ou en tribu. Ils disposent de chambres, de coin séjour, de cuisine équipée, de salle de bain avec douche et lavabo et WC séparé et même de terrasse avec salon de jardin pour certains. Pendant que les enfants suivent une cure ORL ou voies respiratoires, les grands parents peuvent soulager leurs muscles et leurs articulations dans les eaux thermales bagnéraises selon les indications thérapeutiques.

Ce camping familial propose entre autres un bar, une boulangerie, une pâtisserie, une laverie, une connexion Wifi, une piscine et divers espaces de loisirs comme une aire de jeux, un boulodrome etc. Ajoutez à cela un climat agréable et un cadre préservé et vous jouirez des meilleures conditions pour vous relaxer et retrouver une santé de fer. Alliez également bien être et tourisme en suivant une cure thermale en région Midi Pyrénées au camping l’Arriou. Les lacs de montagnes, les sites exceptionnels classés Grand Sites de Midi Pyrénées comme le Pic du Midi et le Cirque de Gavarnie, les circuits bien-être et découvertes, les sports en pleine nature dans les eaux ou les reliefs pyrénéens, escalade, randonnée, vélo, équitation, canoë kayak… toutes les envies seront comblées.