Thermes de Bagnères de Bigorre

Les thermes de Bagnères de Bigorre se trouvent au centre de la station thermale haut-pyrénéenne Aquensis. Les thermes se spécialisent dans divers domaines et surtout sur quelques traitements mais spécialement sur la question de cures sur la rhumatologie, les affections psychosomatiques et aussi les voies respiratoires. La plupart des gens y font des arrêts aussi bien pour se soigner que pour apprécier les bienfaits des sources thermales. C’est dans le Sud de la France que se niche l’établissement. Situé en plein cœur de la ville, l’établissement met en avant un bâtiment magnifique qui date du XIX ème siècle. En valorisant l’utilisation des nobles matériaux des environs, le bâtiment charme aussi bien par sa splendeur que sa renommée.

camping thermal bagneres de bigorre

Les bienfaits de l’eau thermale

La renommée de l’établissement tourne surtout autour de son eau thermale. L’eau chaude naturelle fait l’objet de beaucoup d’appréciations et constitue un élément clé dans le traitement de quelques maladies. Depuis des années, l’eau thermale est utilisée sur plusieurs plans. A la différence des autres eaux de sources naturelles, l’eau thermale possède dans sa composition des éléments permettant de dispenser des cures thermales en Midi-Pyrénées sur diverses maladies. Au sein de l’établissement, les équipements se composent principalement de trois piscines thermales. Il prend en compte les traitements sur la rhumatologie, les affections psychosomatiques ainsi que les voies respiratoires. Les thermes de Bagnères de Bigorre sont accessibles à toutes personnes souffrant de ces maladies. L’établissement ouvre ses portes sur les cures entre mars et novembre. Une saison ouvrable qui permet de séjourner dans le camping d’Arriou se trouvant à proximité pour ceux qui suivent une cure journalière.

Situé dans un endroit calme au cœur d’Aquensis

Les thermes Bagnères de Bigorre a la particularité de se situer dans une zone calme, naturelle mais aussi très touristique. Aquensis c’est aussi la cité des eaux. Ce petit coin est aussi apprécié par la belle nature qui y est présente. C’est dans un havre de verdure et d’eau chaude que les visiteurs peuvent apprécier aussi bien les vacances que les séances de cures. En effet la station thermale jouit d’un bon emplacement dans les Pyrénées. Outre l’ambiance calme appréciable dans les eaux thermales, les clients peuvent aussi faire la visite des lieux célèbres aux alentours. Tourmalet est un massif très prisé, on peut y faire un petit tour. La zone est aussi très connue des adeptes du cyclisme mais également de ceux qui s’adonnent à d’autres sports. Une station y est ouverte pour accueillir les visiteurs et les touristes. S’adonnant à d’autres activités, s’attarder dans la ville permet aussi de faire la découverte des richesses de la nature locale. Un moment de détente qui permet de suivre des cures tranquillement tout en savourant les moments uniques à admirer l’environnement verdoyant.

Un lieu spacieux et accueillant sous la direction de professionnels

Se situant à quelques minutes de voiture du camping Hautes Pyrenees d’Arriou, les visiteurs et les patients peuvent apprécier la proximité de la source thermale. L’établissement est sous la direction de professionnels dans le traitement des maladies. Arrivés devant l’établissement, on peut déjà apprécier le cadre très calme dans lequel il se situe. Pour se retrouver dans l’enceinte de ce dernier des indications sont disponibles. Ainsi au rez-de-chaussée il y a l’accueil et les soins en service de rhumatologie et affections psychosomatiques. Au premier niveau il y a également les soins en rhumatologie et affections psychosomatiques ainsi qu’une salle de repos du Palmarium. Le pavillon Régina s’étend sur deux niveaux et offre un accueil et soins en Oto-rhino-laryngologie et voies respiratoires. Une équipe de professionnels prend en compte le curiste qui vient y suivre des traitements à long ou à court terme.

Voir aussi dans les Hautes-Pyrénées :